Conception du site : Guillaume FOURRIER

Leurres souples GARY YAMAMOTO Sakura : distributeur exclusif de Gary Yamamoto
Vous êtes ici : yamamoto.fr >> Ika Family

Ika 3" Fat Ika 4" Fat Ika 5"

Ika 3"

Crée par Gary afin d’obtenir le comportement d’un tube classique mais avec une densité élevée sans rajout de lest, le Ika s’impose de lui-même lorsque les conditions se compliquent. Monté en split shot ou sur tête plombée légère, il offre une nage incohérente qui plaît beaucoup aux carnassiers. Sa silhouette compacte mais néanmoins très fluide, grâce aux ondulations de ses tentacules, lui procure l’apparence trompeuse d’un poissonnet ou une grosse larve d’insecte. Deux mets de choix pour des prédateurs délicats.

Fat Ika 4"

A la croisée des chemins entre un tube et un soft stickbait, le Fat Ika® est  une arme redoutable, très souvent utilisée par les bassmen mais récemment découverte par les pêcheurs de sandres ou de brochets quelque peu expérimentaux. Monté en texan non plombé sur un  solide hameçon 4/0 vous le ferez ricocher sous les obstacles avec une facilité déconcertante. Contrôlez, ensuite la descente car de nombreuses touches ont lieu à ce moment là, puis enchaînez les twitches pour obtenir un redoutable walking the dog subaquatique. Le Fat Ika pèse près de 14g, il se lance facilement et coule très vite. Plus classiquement équipé d'une balle coulissante, flippez le au cœur des postes ou faites sautiller le Fat Ika® sur le fond c'est mortel !

Fat Ika 5"

Réclamé par les aficionados de la famille Ika, Sakura vous propose le Big
Ika. Avec ses 12,5 cm et ses 11 g il est un peu moins lourd que le Fat Ika, vraiment réservé aux applications « weightless », mais un peu plus long et plus hydrodynamique.
Parfaitement calibré pour le montage texan, il est également redoutable sur tête plombée, manié entre deux eaux. Imitant à merveille le comportement d’un poissonnet, il s’adresse au black bass comme au sandre ou à la perche, sélectionnant les plus beaux sujets de cette espèce.
Get the Flash Player to see this player.

 pageika

 

 pagefatika

Les meilleurs montages :

weightless
texas rig 
 jighead